Venise à Las Végas

Lone Rock lac Powell

sortie de Mesa Verde

Bryce canyon

dans les Narrows à Zion

Antelope canyon

Montezuma castle

Grosvernor arche

Grand canyon du Colorado

troupeau de bisons

Des canyons à Las Végas

Depuis la forêt d'Escalante NP , bivouac au coin du feu de bois après quelques verres de Malbec argentin (Trapiche de Mendoza).... Cette quinzaine nous a permis de visiter les deux rives du Grand Canyon du Colorado: le côté sud est le plus "ouvert" , de nombreux points de vue permettent d'admirer ce géant aux spendides couleurs! Pour y être descendu deux fois au fond, je sais que cette beauté se mérite et se gagne avec force suée et crampes aux mollets (environ 2000 m de dénivelé avec une forte pente et une température avoisinant les 45 degrés!) N'empêche que ces trails restent de bons souvenirs!

Le côté nord est bien plus sauvage et aussi moins fréquenté, nous avons bivouaqué pas loin d'un joli troupeau de bisons et pas moins d'une cinquantaine de biches et cerfs... Le côté nord borde de superbes forêts , nous permettant de circuler sur de superbes pistes en général bien entretenues mais qu'il vaut mieux parcourir par temps sec car les zones de "flash flood" (inondations flash) sont nombreuses et l'on suit parfois des cours d 'eau à sec sur des centaines de mètres, mieux vaut ne pas être pris par un orage!

De piste en piste, nous avons visité Bryce canyon NP avec ses aiguilles colorées si remarquables, ensuite les grandes parois de Zion NP où nous avons apprécié la fraîcheur d'une promenade aquatique dans les Narrows (les étroits); bien agréable car la chaleur est étouffante.

Résultat : gros orages tous les soirs ou presque, mais pour le moment beaucoup de vent et pluies modérées, ce qui nous permet d'atteindre le Nevada par des pistes assez "rock and roll" ... la Navaro trail (180 km de terrains variés ) par exemple.

Le long du lac Mead, formé par le barrage Hoover barrant le Colorado et la Green River, nous avons pu comprendre l'importance de la gestion de l'eau dans ces zones arides : les villes de Californie et de l'Arizona en sont tributrices , aussi le barrage est sécurisé depuis le 11 septembre 2001 ....

Ce soir, nous sommes arrivés à Las Vegas, une petite balade nocturne sur le Strip s'impose. Monette compte bien tenter sa chance.... personnellement je n'ai pas envie de céder à la tentation ... quelques dollars, mais pas plus!

bivouac sympa

Kaibab trail

lac Powell

belles cornes !

col sur Navajo trail