Salt Lake City (Utah) fin juillet 2015

Hello, de Jackson à SLC, 4 heures de route et pourtant nous avons mis deux semaines pour parcourir la distance!

Explications: en quittant nos hôtes de Jackson, nous avons repris un cap plein Est car nos chers Parasites de Velleron arrivent de Chicago et nous nous sommes donné rendez-vous au Mont Rushmore sous les têtes de Jefferson, Roosevelt etc....

Nous avons donc visité des secteurs non prévus initialement mais qui ont été superbes!

Suivant un itinéraire quelque peu sinueux, nous visitons Thermopolis , ses fontaines tepee d'eau chaude sulfureuse, un tout petit musée consacré aux fossiles du Wyoming, et nous suivons ensuite une vieille piste qui mène à des traces de dinosaures qu'il faut découvrir dans le lit d'une ancienne lagune, pas facile mais impressionnant!

La même piste nous conduira après un bivouac aérien, à des pétroglyphes indiens assez bien conservés (Medecine site).

Nous filons ensuite vers Devil's Tower, une érection basaltique à faire damner un saint homme! Des voies en 5.12 (équivalant à nos 8b ou 8c) arrivent au sommet. Les bivouacs se feront dans les forêts avoisinantes (sans ours mais remplies de biches et de pronghorns (antilopes américaines).

Près de Mont Rushmore s'élève le 5eme visage de granite, celui du chef indien Crazy Horse, l'entrée vaut le coup bien que que la statue elle-même soit loin d'être terminée (un musée est cosacré à la culture Sioux Oglala et Lakota).

Nous avons fait une halte à Sturgis où vont converger début août plus de 500 000 riders en Harley-Davidson, Indians et autres motos et choppers, l'ambiance devrait être très chaude et la bière couler à flot!

Finalement après une nuit à l'école d'escalade de Keystone, nous retrouvons Philippe et Cathy attablés devant un hamburger, quel plaisir de se retrouver si loin du Vaucluse et de l'Isère!

Nous allons passer une bonne journée ensemble à sillonner les pistes des Black Hills, camping et le lendemain à l'intersection de deux pistes ils nous quittent pour rejoindre l'Alaska tandis que nous irons plus ou moins vers l'Ouest! Bonne route les amis!

Petit ride sur les Badlands désertiques et premier motel car vraiment il fait trop chaud (piscine et clim pour 60 dollars!). Les bivouacs suivant se feront en altitude (vers 2000m) dans les Medecine Bows moutains ou près d'un grand réservoir après des pistes hors GPS un peu "paumatoires" , mais c'est si bon de se perdre!

Dans un petit retaurant , on nous signale un rodéo dans le Nébraska qu'à celà ne tienne, cap sur Gordon. Un Pow Wow sioux a lieu dans l'après-midi, Monette se fait des copains! Le soir , spectacle typique, dressage de broncos, lasso et veaux, et taureaux montés ... (record 7 secondes!), toute une faune de cow-boys et girls endimanchés, excellente soirée!

Je termine cette page depuis Park City (près de Salt Lake City) où Monette a retrouvé Tim,son petit-fils de Courchevel .

Voilà plus de deux mois que nous arpentons les "back-roads" américaines, et celles qui restent à découvrir seront sûrement encore plus belles!